Observatoire Tunisien de l'Economie

Block title
Block content

L'Observatoire Tunisien de l'Economie (OTE) est issu de l’initiative en 2012 d’un groupe de chercheurs, analystes et activistes s’intéressant aux politiques publiques tunisiennes, à la suite du déclenchement du processus révolutionnaire en Tunisie. L’OTE s’est à l’origine organisé en tant que « watchdog » des activités des Institutions Financières Internationales (IFIs).

Block title
Block content

Dix ans après la révolution … Comment les finances publiques ont-elles traduit la révolution de la vérité et de la dignité ?

Introduction
Depuis la révolution du 14 janvier 2010, neuf chefs de gouvernement se sont succédés au pouvoir, le dernier étant Monsieur Hichem MECHICHI qui a été assigné par le Président de l...

Block title
Block content

Session de coaching en Diagnostic Territorial et Suivi Budgétaire 

Dans le cadre du deuxième cycle de formation du projet  Promouvoir l’engagement de la jeunesse dans le développement régional en Tunisie, et parce que nous croyons que, pour favoriser la participation des jeunes des régions marginalisées dans la prise des décisions concernant le développement de leurs régions, il faut leur donner les moyens de participerinfluencer et collaborer avec les autorités locales et leurs représentants élus. 

L'Observatoire Tunisien de l'Economie organise une session de coaching en Diagnostic Territorial et Suivi Budgétaire dans les locaux de l’association CD² Au Kef